Choix, Le prix de la magie T2 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Le Choix

Hahp continue son apprentissage dans la prison que constituent les grottes de Limòri. Après avoir vu plusieurs de ses camarades mourir de faim par la faute des magiciens, le jeune garçon n’a qu’une idée en tête : les détruire. Pour réussir il a besoin de l’aide de ses camarades mais aucun d’entre eux ne semble vouloir l’aider, par peur ou par égoïsme. Le temps lui semble pourtant compté car le comportement des magiciens devient étrange.

De leur côté, Sadima et Franklin continuent à servir Somiss, lui fournissant les copies de ses écrits, de la nourriture et le plus de confort possible. Pourtant Sadima se désole de voir les enfants destinés à aider les recherches de Somiss enfermés et affamés, mais elle n’ose perdre Franklin en défiant Somiss. La jeune femme prépare cependant un plan pour s’échapper à la première occasion, quitte à perdre son bien-aimé.

Ce deuxième tome prolonge le premier, avec une alternance du récit de Hahp et de celui de Sadima. Cette alternance forcée donne une première partie monotone, car si l’histoire de Hahp progresse régulièrement, celle de Sadima traîne en longueur et se montre répétitive. Jusqu’à ce que tout explose et que l’auteur accélère soudainement les événements, faisant défiler les années et les aventures. A ce moment là, le roman redevient passionnant.

Kathleen Duey ne fait pas dans la mièvrerie et certaines scènes sont dures malgré la narration peu détaillée. L’aspect psychologique des personnages est développé et les deux héros sont attachants. L’intrigue, initialement personnelle aux héros, prend une dimension de plus en plus vaste, englobant les aspects politiques et religieux de la société de Limòri. Un deuxième tome qui confirme la qualité du cycle.

Le Choix, Le Prix de la magie T2, de Kathleen Duey, traduit par Nolwenn Guilloud, illustré par Laura Brett, aux éditions Castelmore

Type: