DAINCHE Alexandre

La promesse de l’héritier, La loi du millénaire T3

Cinq ans après le combat entre le Raen et les rebelles, Qall a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Tyen, lui, a retrouvé un foyer loin de ceux qui le considèrent comme un traître. Mais cette paix est fragile car le chaos et la guerre demeurent, certains mondes étant ravagés par les armées tandis que d’autres se vident de leur magie.   Et puis il y a Dahli, le sorcier décidé à employer tous les moyens pour ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes

Type: 

Chesstomb

Un roman sans point final… C’est ce qui m’a intrigué quand on me l’a présenté. Ah ? Comment ? Pourquoi ? Et bien j’ai eu la réponse et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage ! Chesstomb est un magnifique hommage à Lovecraft et l’un de ses plus sombres personnages : Herbert West.

Type: 

Seuls au monde T1

Probablement le pire cauchemar d’enfants : se retrouver, seuls, dans un endroit clos mais sachant que dehors il n’y a que des dangers et ignorer comme s’en sortir, comme faire pour sortir de ce supermarché qui leur est comme un cocon. Dehors, c’est le chaos : un gigantesque tsunami a détruit la majorité des côtes américaines, des centrales chimiques ont pollué l’air, l’eau est pleine d’allergènes, les gens sont devenus fous de différentes façons selon leur groupe sanguin.

Type: 

Destination Univers

Anthologie de science-fiction consacrée aux grands espaces. Elle est proposée par Jeanne-A. Debats et Jean-Claude Dunyach et est éditée par Griffe d’encre. Les huit textes vont sensiblement dans le même sens. Après lecture, j’ai trouvé cette anthologie bien équilibrée mais pas sans défaut. Dommage que les deux anthologistes aussi auteurs de science-fiction ne proposent pas un de leurs propres textes. Les Tiges – Thomas Geha

Type: 

Après-dieux (L')

Albert est un fonctionnaire consciencieux du Bureau de la Reconstruction, qui répare les dégâts causés par la guerre civile. Depuis la disparition des dieux, les Hommes ont en effet perdu leurs repères et se tournent soit vers l’ordre étatique, soit vers des sectes activistes. Pour traverser la vie, Albert a son travail et Irène, l’épouse de son supérieur. Mais lors d’une inspection de routine, Albert découvre un étrange couple qui va révolutionner son existence et le détourner de sa voie.

Type: 

Destination Univers

L’Univers a longtemps fait rêver mais la fièvre de la découverte spatiale s’est peu à peu éteinte, pas chez tout le monde, heureusement. Deux écrivains reconnus, Jeanne-A Debats et Jean-Claude Dunyach, ont pris la direction de ce recueil pour proposer huit nouvelles axées sur le grand espace, les voyages intersidéraux et les rencontres du troisième type.

Type: 

Eros ou Thanatos

Opale est La Cité où chacun vit heureux sous la protection de La Cité. Nulle maladie, nulle déviance n’existe car tout est contrôlé. Isis a bientôt 19 ans et elle doit choisir : prolonger sa vie jusqu’à 400 ans en prenant la voie de Thanatos, ou avoir des enfants en suivant Eros. Mais ce qui la ronge vraiment, c’est son besoin de connaissance, pour lequel elle est prête à tout risquer. Étrange monde que celui mis en place par Loïc Henry, avec une communauté qui veut faire le bien de ses membres malgré eux.

Type: 

Loar

Emrodes est un souverain soucieux : la guerre est aux portes de Loar. Dans moins d’une semaine, Melen utilisera sa nouvelle arme capable de détruire toute vie sur la planète. Avec ses alliés et ses conseillers, le jeune roi tente de mettre au point une parade mais personne ne maîtrise les données scientifiques nécessaires. La donne n’est pourtant pas perdue d’avance car elle comprend des joueurs inconnus des deux ennemis, mais qui vont complexifier l’issue du conflit.

Type: 

Aube & Crépuscule

L’être humain voit sa vie s’accomplir comme la course du soleil, s’élevant dès l’enfance vers l’éphémère zénith de sa vie, avant de disparaître au soir de sa vie. L’anthologie dirigée par Magali Duez est consacrée aux deux extrémités de ce cycle, l’enfance et la vieillesse. Le recueil présente plusieurs auteurs connus, telles Hélène Cruciani (Expéron) ou Jeanne-A Debats, récente lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire (La Vieille Anglaise et le continent).

Type: 
S'abonner à RSS - DAINCHE Alexandre