Cité des songes (La), Un trône de poussière T2

Auteur / Scénariste: 

L'armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos - et à l'angoisse. Si rien n'est fait pour abattre le colosse, le monde court à sa perte. L'aide de Rin est impérative, mais les dissensions semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle cité qui hante leur rêve commun n'est-elle qu'une chimère ? Pourtant, lorsque la dernière silhouette de leur songe s'adresse soudain à eux, une mince lueur d'espoir renaît...

 

Lorsque j'ai commencé cette série, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. Le résumé en dévoilait très peu et après quelques pages, j'étais certes submergée par l'histoire mais je ne retrouvais pas le résumé. Mais peu importe car j'ai directement été absorbée par ce tome 1. J'étais donc bien contente de posséder le tome 2 à la fin pour enchaîner directement.

L'histoire reprend sans attendre là où on s'était arrêté et on replonge tout de suite dans l'action et le vif du sujet. Cela m'a beaucoup plu. En général, le début d'un second tome est toujours un peu plus lent, on repart doucement. Ici pas du tout, et quel bonheur ! J'avais tellement hâte de continuer avec les personnages et de suivre leur épopée totalement fantastique et rêveuse. 

Forcément, ce tome 2 nous décrit un peu mieux les personnages, on s'y attache encore plus. Personnellement, les chapitres concernant Rin dans le premier tome étaient ceux que je me hâtais de passer car je n'accrochais pas au personnage. Ce tome 2 lui donne un relief différent et on la comprend beaucoup mieux, ce qui fait qu'on s'y attache également, même si ma préférence va forcément au couple Royal. 

L'introduction d'un quatrième personnage, qui complète le quatuor de la prophétie et du rêve, amène une nouveauté dans ce tome 2 et encore plus de consistance à ce monde totalement créé par l'auteure. 

Dans ce tome, on apprend enfin comment Rozarian a eu son handicap. Il était temps ! Et à la fois, je salue la prouesse de l'auteure d'avoir tenu ce suspense aussi longtemps. Cela apporte beaucoup à toute l'intrigue et il est assez rare dans ce type de littérature de garder aussi longtemps un secret "majeur". À aucun moment on ne peut oublier son handicap et le mystère autour. J'ai dévoré la partie où il révèle tout comme on dévore une part de pizza ou gâteau après une journée de jeûne. Et alors là ! Mon petit cœur qui appréciait déjà beaucoup Roz et lui trouvait toutes les excuses a totalement fondu. Par ailleurs, même si l'auteure avait semé quelques indices sur ce qu'il avait pu vivre, je n'avais pu deviner par moi-même quel était exactement son passé. Vraiment, chapeau à l'auteure !

Bref, ce tome 2 était une très très belle surprise. Dans la continuité du premier mais avec plus de reliefs, d'actions et toujours de l'aventure sans oublier d'y mêler des sentiments forts. 

Georgia Caldera est une auteure fabuleuse qui arrive à créer des mondes hauts en couleurs et des personnages au passé parfois douloureux mais si attachants.

Si ce n'est encore fait, je vous invite fortement à découvrir cette auteure et à foncer sur cette nouvelle série magique.

 

La cité des songes : un trône de poussière T2 par Georgia Caldera, J'ai lu éditions, ISBN 978-2290241042, juillet 2023, 544 pages, 16,90€

Type: