Cercle de Finsbury (Le)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

 Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves... Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants ! ... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars. Lorsque Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent. Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

 

Je ne suis décidément jamais déçue avec cette autrice, grâce à qui j'ai découvert le thriller psychologique. C'est le troisième roman que je lis d'elle, et le niveau est toujours au rendez-vous. Elle sait nous tenir en haleine avec des intrigues passionnantes et faire monter notre niveau de stress. Je l'ai dévoré en 2 jours. 

Le genre du thriller psychologique est assez cloisonné, mais l'autrice sait renouveler ses thématiques. Elle réussit à nous faire soupçonner tout le monde, à nous faire douter de sa propre héroïne, jusqu'à nous faire trépigner d'impatience pour connaître le fin mot de l'histoire, nous empêchant de reposer le livre, quitte à manquer de sommeil. J'ai adoré l'ambiance en huis clos de ce petit quartier de province, ces personnages qui semblent tous avoir quelque chose à cacher. C'était une lecture à la fois confortable et jubilatoire, justement dosée.

J'avais forcément soupçonné le coupable, puisque j'ai soupçonné tout le monde, mais j'ai tout de même été surprise par la fin qui a su faire son effet.

J'ai vraiment hâte de continuer à découvrir B.A. Paris.

 

Le crecle de Finsbury - B.A Paris - Hugo Thriller - mars 2021, 19,95 €

Type: