Septième sens, Veiller sur le monde T1


« Septième sens » est la nouvelle série du célèbre duo Corbeyran et Defali. Ensemble ils ont déjà quelques succès à leur actif tels que « Asphodèle », « La Loi des 12 tables » ou encore « Le syndrome de Hyde ».

Ils signent ici une nouvelle série thriller ésotérique qui se déroulera en 3 tomes.

Dans ce premier album nous découvrons l’existence d’un groupe d’immortels, connu sous le nom de Présence, disséminés aux quatre coins du monde et dotés de « dons ». Chaque membre du groupe possède une capacité particulière appelée septième sens qui s’est révélée à eux après qu’ils aient affronté la mort. Souvent pris pour des saints ou des martyrs, ils sont des immortels veillant dans l’ombre sur nous, pauvres mortels.

Le fondateur de ce groupe est Luc, né au premier siècle de notre ère. Il comprit très vite que son don de soigner les gens était spécial et que sa longévité était anormale. Imaginant ne pas être le seul dans ce cas, il part à la découverte du monde et surtout à la recherche de ses semblables. Il rencontrera nombre de ses semblables à travers les siècles, comme Marie-Madeleine, ou Jane (mieux connue sous le nom de Jeanne), schizophrène accusée de sorcellerie et mise au bucher.

Le but de cette société secrète est de veiller à l’harmonie de la planète et sur ces habitants.

Bien qu’immortels, une menace pèse sur eux, un virus inconnu vient d’être identifiée par des experts scientifiques. Il pourrait être la seule chose face à laquelle les puissants membres du groupe « Présence » soient vulnérables.

Très chouette découverte. Bien que le sujet des personnes immortels veillant sur la terre ait déjà été traité de nombreuse fois, cette histoire-ci est fraîche. Le récit met un peu de temps à se mettre en place, mais avance à un rythme soutenu. La lecture est agréable grâce à des dessins vraiment sympas, soignés, aérés, colorés, qui bordent le récit de manière très agréable et à des textes clairs et simples. Quelques descriptifs de personnages viennent se glisser tout au long de la lecture, ce qui les rend plus digestes… cette bd se lit facilement et avec beaucoup de fluidité. Bien sûr, la dernière page tournée, on reste sur sa faim et on veut savoir la suite. Il faudra pour ça patienter un peu.

Le septième sens T 1 – Veiller sur le monde

Scénario : Erci Corbeyran

Dessins : Djillali Defali

Editeur : Delcourt

Album cartonné de 56 pages.

Ma note 3/5

Sections: 
Type: