Couronne des sept royaumes Intégrale 2 (La)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Rien ne va plus dans les Terres du Levant. Le Duc de Bistari est retrouvé assassiné. Le roi Carden est retrouvé mort dans ses appartements, un suicide selon toutes apparences. La conspiration Quirsi commence à déployer ses ailes de plus en plus ouvertement. Tous les Cheveux-Blancs sont suspects, même ceux qui ont toujours œuvré pour le bien de leur Duc... _ Tavis de Curgh, que tout accusait de l’assassinat de sa fiancée s’est échappé des geôles où il croupissait et parcours le royaume d’Aneira en compagnie du Glaneur Grinsa al Arriet à la recherche du véritable coupable...


Cette saga de complots, de machinations et de jeux politiques est comparée dans la présentation de l’auteur au cycle du Trône de Fer de George R. R. Martin. Et il est vrai que les ingrédients sont tous là. De nobles héros qui espèrent restaurer leur honneur bafoué, des femmes frappées de plein fouet par le destin qui s’efforcent de lutter pour survivre dans un monde d’homme et de sombres manigances, ourdies dans l’ombre des palais. Malheureusement, si le Trône de Fer, malgré la multitude de personnages et la complexité du récit, parvient à accrocher le lecteur, ça ne fût pas mon cas ici.

Peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas lu l’intégrale 1, mais il me semble tout de même avoir saisi les tenants et les aboutissants de l’histoire. Non, je pense plus que c’est la confusion des intrigues, les étalements sur l’ordre de succession dans les lignées et un je-ne-sais-quoi de pesant qui fait que, comme on dit, la mayonnaise ne prend pas. Ce n’est pas faute d’avoir essayé... mais je ne parviens pas à me passionner pour les aventures des 7 royaumes. Quoi qu’il en soit, il plaira certainement aux fans, pour ma part, je vais me plonger avec délectation dans le troisième tome (en VO) des aventures des Stark, des Lannister et des Targaryen.

La couronne des 7 royaumes, Intégrale 2 de David B. Coe, traduction de Sophie Troubac, J’ai Lu

Type: