Larmes de sang, Silas T1 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Silas est un sacrieur. Son père était un sacrieur. Sa mère, aussi, était une sacrieur. Les Sacrieurs puisent leurs pouvoirs dans leurs souffrances. Autrement dit, lors d’un combat, plus il est blessé, plus sa magie se déchaîne. Mais il est certaines blessures qui ne se referment jamais comme la mort d’un père et d’une mère.

« Dofus » et « Wakfu » cartonnent sur internet, à la télé et dans notre univers bédéesque. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois, ils savent toucher le coeur de la jeunesse. Les émotions de Silas sont vraies. C’est du sentiment à l’état brut. Pas de demi-mesure comme dans un film de Rimbaud. Ici, lorsque lé héros souffre, c’est des larmes de sang qui coulent de ses yeux et c’est une colère non contrôlée qui motive sa révolte. L’amour que lui apportera Naima, une jeune fille solitaire qui le sauvera de « La Bête », ne pose aucune condition, ni limite. C’est cette véracité du sentiment chez les jeunes qui anime cette bd.

Pour le graphisme, nous pouvons faire confiance à Grégory Charlet. Ayant parfaitement adapté le style manga à son esthétique d’Occidental, il nous offre une bd où l’action, le look Heroic Fantasy, les gueules mangaesques des créatures s’harmonisent avec des dialogues très djeun’s, très punchy.

Titre : Silas – tome 1 – Les larmes de sang

Scénario et dessins : CHARLET Grégory

Couleurs : MIRABELLE

Editeur : Ankama éditions

Sections: 
Type: