BRUMENT Frédéric

Rusty Puppy

Revoilà Hap Collins et Leonard Pine, les deux losers magnifiques de Joe Lansdale, deux ploucs vivant chichement comme détectives privés, assez maladroits mais suffisamment entêtés pour parvenir à leur fin. Cette fois, ils se penchent, à la demande de sa mère, sur le cas d’un jeune Noir de quartier défavorisé, battu à mort par des policiers ripoux. En creusant un peu, ils découvrent que le jeune homme n’avait fait que défendre sa sœur, harcelée par un des policiers, et qu’il est la victime toute désignée.

Type: 

Honky Tonk Samouraïs

Alors qu’ils sont en planque pour honorer un contrat de surveillance, Hap Collins et Léonard Pine sont témoins de la maltraitance d’un animal par son propriétaire. Furieux, Léonard s’en prend au type et l’envoie au tapis. Quelques temps plus tard, alors que Brett, l’amie de Hap, a repris l’affaire de détectives privés à son nom, Hap voit surgir une vieille femme avec un chantage à la clé : soit ils enquêtent sur la disparition de sa petite-fille, soit elle remet la vidéo de l’agression (car elle a tout filmé) à la police. Les deux compères n’ont pas d’autres choix que d’obéir.

Sections: 
Type: 

Psychologie du pingouin

J’adore l’humour absurde et voilà un petit livre de 116 p qui m’a bien goûté. 15 courts textes d’un auteur de l’entre-deux-guerres, Robert Benchley est décédé en 1945 mais son mordant ne perd pas sa saveur. Impossible à résumer, voici quelques extraits : « Nous savons ainsi que notre mouton actuel, dont la chaude toison sert à confectionner nos chaussettes de soie, fut jadis, aux tout premiers temps de notre planète, un membre de la famille des bernard-l’hermite »…

Type: 
S'abonner à RSS - BRUMENT Frédéric