Ingmar T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Ingmar est de retour au pays. Il est promis à la place de Godhi à la place de son père agonisant. Mais Epson, son frère, veut cette place de chef des Vikings. Il s’estime plus fort et plus courageux que cette lavette d’Ingmar. En plus, Ingmar, il n’en a rien a foutre de la place de chef. Tout ce qu’il veut, c’est qu’on lui foute la paix. Du coup, Epson et Ingmar font alliance et emmènent leur père, Patrull, chez la sorcière Eini. Manque de pot, cette vieille sénile se plante de potion et fait boire à Patrull un elixir de vieillesse. Patrull se transforme soudain en nourrisson et chaque jour, il vieillira d’un an jusqu’à sa mort au bout d’une demi-saison. Par chance, il existe un antidote.

Voir cette brute épaisse d’Epson et l’autre intello d’Ingmar se coltiner un père qui vieillit à vue d’œil est un vrai régal. D’abord, nos deux héros doivent affronter la galère d’élever un bébé, puis un gamin plein de rêves et d’espoir sur le monde. Et puis, c’est l’adolescence de leur père. Rebelle, colérique, excité par ses hormones, Patrull devient difficile à gérer. Après, c’est la brute qui… Oups ! Je m’arrête là, sinon vous allez tout savoir.

Comme vous l’aurez compris, ce tome 3 prime par les retrouvailles des deux frères ennemis et la relation père/fils toujours très compliquée. Les machos vikings en prennent pour leur grade. Même si parfois, une bonne baffe résout pas mal de problème. Des problèmes issus d’autres baffes bien évidemment. Quant au final : divin !

Titre : Ingmar – tome 3 – L’élixir de vieillesse

Scénario : BOURHIS Hervé

Dessins : SPIESSERT Hervé

Couleurs : MATHILDA

Editeur : Dupuis

Parution : septembre 2008

Sections: 
Type: