Héritière, Lune mauve T2 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Séléné est revenue de l’autre Monde. Avec deux personnages mystérieux, Vadim et Dagan et surtout Cléo, malade du Fléau. Ce Fléau qui est sans effet sur Séléné. La nouvelle Messagère d’Ishtar, à l’insu de sa volonté, se sent engagée à sauver le monde d’où venait sa mère et à trouver l’antidote pour éradiquer la maladie qui décime les femmes de Viridan.

C’est donc son sang et des études de génétique qui pourront mener à un vaccin et c’est le but que se donne la jeune lycéenne, envers et contre tous, surtout contre Alexia et quelque part aussi Thomas à qui elle doit renoncer.
Mais un loup est dans la bergerie : le traitre est aussi sur Terre.

J’ai enchainé les deux volumes, sans trêve. Finalement c’était une bonne solution, même si ce second tome est beaucoup plus conforme et formel. On est dans une quête pour sauver un monde, on sait qu’il y a des ennemis venus d’ailleurs et que Séléné est toujours aussi peu appréciée par sa cousine qui veut lui ravir l’amour de Thomas. L’histoire surpasse le côté imaginaire, même si le récit commence sur Viridan et y finit avant un brusque retour sur la Bretagne.

Lu ou « mangé » quasi aussi vite…

L’héritière, Lune mauve T2, par Marilou Aznar, illustré par Jean Bourget, Casterman

Type: