1001 films à voir avant de mourir
Vous pensez tout connaître sur le cinéma, les acteurs, les réalisateurs, les films... et bien détrompez-vous. Ce livre vous en apprendra encore et encore.
Rédigé par une soixantaine de critiques du monde entier, 1001 films vous plonge au coeur d’un siècle de cinéma mondial.
Cela commence avec Voyage dans la lune en 1903 pour se terminer avec Volver en 2006.
La présentation par classement chronologique vous permettra de suivre l’évolution du cinéma de ses balbutiements jusqu’à nos jours.
Tous les genres y sont représentés (western, comédies musicales, documentaires, animation, thrillers, mais aussi la SF et le fantastique, bien entendu).
Evidemment on vous parlera des chefs-d’oeuvre incontournables, mais aussi de films moins connus mais aux qualités indéniables. Le grand mérite de 1001 films est justement de rendre compte de cet éclectisme planétaire.
Chaque film est présenté sous son titre de distribution en France, et on trouve le titre original, les autres titres usuels, le pays d’origine de la production, la durée en minutes, les principaux collaborateurs (producteurs, réalisateurs, scénaristes, directeurs photo, compositeurs, acteurs, etc.). Sont également mentionnés les grandes récompenses internationales.
Une vraie somme qui contient également près de 1000 photos, des commentaires qui allient érudition et perspicacité, une liste chronologique des films, une liste alphabétique des réalisateurs et l’index général des titres en version originale et en version française.
Que demandez de plus, vraiment ?
Un must incontournable.
1001 films à voir avant de mourir, 960 p., Omnibus