Pantômes du Panassa (Les)
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer que mon roman policier mâtiné de fantastique « Les fantômes du Panassa » après avoir été finaliste du Grand Prix du Polar du magazine VSD, a reçu le prix du jury du roman de l’été Femme Actuelle présidé par Paulo Coelho.
Il sera publié par la maison d’édition « Les Nouveaux Auteurs » et sortira le 12 juin prochain en librairie.
Bien cordialement.
Yves CROUZET
Auteur de la nouvelle "Le disciple", in Phénix spécial "Chutes"
Plus de détails sur mon blog : http://ecritsetchuchotis.blogspot.com/
Ci-après un extrait de la 4ème de couverture :
La réception d’une lettre anonyme sur laquelle est simplement écrit « Bomaki est de retour. Il va recommencer ! » pousse Christophe Chalier à quitter précipitamment Paris pour revenir dans sa ville natale.
Trente-cinq ans auparavant s’est déroulé au Panassa, l’un des plus anciens quartiers de Saint-Etienne, un drame terrible qui les a marqués à jamais, lui et ses deux amis. Leur copain, Bernard Collardo, dit Nanard, a été enlevé sous leurs yeux et n’a jamais été retrouvé.
Qui, aujourd’hui, peut avoir intérêt à réveiller ces vieux et douloureux souvenirs ? Et pourquoi ?
Son retour forcé au Pays Noir s’apparente alors à un pèlerinage et à un devoir de mémoire.
Sur les traces de son passé, guidé par de mystérieux messages, Chalier va tenter de découvrir la vérité sur l’enlèvement de son ami d’enfance.
Il découvrira que si la ville est restée aussi inquiétante et dangereuse que dans son souvenir, ses anciens amis, eux, ont bien changé.
Et, aussi, que le véritable monstre n’est pas toujours celui qu’on croit...
« Les Fantômes du Panassa » est un roman policier mâtiné de fantastique.
Il y est question d’une créature monstrueuse qui enlève des enfants, des tribulations de gamins ivres de liberté, de la quête d’un homme poursuivi par son passé, des rêves et des promesses que l’on fait quand est enfant et qui sont, souvent, si difficiles à honorer une fois adulte.
Il y est question d’amitié, d’amour et de mort…
Le présent et le passé (les années 70) se mêlent tout au long d’un récit fertile en rebondissements et en émotions, jusqu’au surprenant dénouement final.
« Les Fantômes du Panassa » sera disponible en librairie le 12 juin prochain.
Yves-Daniel CROUZET est né à Saint-Etienne en 1963.
Il a exercé divers métiers qui l’ont conduit à voyager et à travailler en Guyane, en Afrique et aux Antilles.
Depuis 2007, ses nouvelles fantastiques, policières ou de science-fiction ont été publiées dans de nombreuses revues et fanzines tant en France qu’au Québec.