Voeux 2011

Que dire de cette année ?

Et bien pour moi, ce fut la première fois que je quittais le plancher de vaches afin de me rendre dans de lointaines contrées.

Et bien entendu, ce fut ce moment que choisit le volcan nordique au nom imprononçable pour épandre ses cendres sur l’Europe.

Mais il m’a épargné et j’ai passé un excellent séjour en Turquie aux autochtones très accueillants.

Les films qui m’ont le plus marqué cette année. Inception m’a bien botté. Je passe et repasse en boucle Inglorious Basterd du père Tarentino. Predators est pas mal malgré que j’aie trouvé les predators un peu trop statiques. Beaucoup de clin d’œil au premier du genre filmé avec brio par Mac Tiernan.


En livre, en premier je mettrais la cinquième sorcière de Masterton.

En SF, le dernier tome des Aux de David Gunn.

Des déceptions ? Un peu trop de remake, de reboot etc. pour le cinéma et la même chose pour les éditions. Soit ils sortent du réchauffé ou c’est le 44e tome de telle ou telle histoire. Et si tu n’as pas lu les 43 premiers et bien tu piges que dalle.

Mais bon, les éditeurs sont sûrement plus calés que moi pour savoir ce qui va marcher ou pas. Et après tout, c’est leur pognon qu’ils mettent en jeu.

Quant à mes vœux pour l’année qui montre son bout de nez, j’espère la santé pour toutes et tous. Pour moi, je verrai enfin le bout du tunnel. Avril marquera la fin de mes fatidiques 5 ans après la maladie.

Que Phénix prenne de l’ampleur, ça serait chouette, mais ça mes bons amis, c’est du ressort de l’équipe. Moi compris.

Voilà, sur ces quelques pensées, je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d’année.

Je remercie tous ceux qui me lisent et je suis toujours aussi fier de participer à l’aventure Phénix.

Votre serviteur

Sections: