Spectre de la rue du puits (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Une nouvelle enquête de Melchior l’apothicaire qui se situe des années après « L’énigme de Saint Olav ». Ici on a à faire avec les superstitions du moyen-âge et la présence d’un fantôme dans une maison de l’horreur.

Mais lorsque plusieurs morts ayant affirmé avoir vu le fantôme sont retrouvés, la curiosité de Melchior est réveillée et cet honnête citoyen, père de famille, va mettre son nez dans les vieilles histoires honteuses des familles de Tallin.

Tout comme le premier, on reste dans un excellent polar qui accumule pistes et fausses pistes mais en plus doit jouer sans les aspects techniques qui maintenant aident tant les « Experts ». De plus les croyances, les fois et même les relations de pouvoir y ont un rôle très important.

Laissez-vous porter, surtout si vous avez lu le premier tome car là plus aucun souci de noms peu courants, de cadre mal connu. Melchior est aussi passionnant que Colombo.

Mais seul bémol, si chaque enquête est séparée de 10 ans, avec l’espérance de vie de l’époque, on sera vite au bout. Pourtant vu la violence de cette période de l’Histoire, des morts, des disparus, il y en avait tous les jours.

 

Le spectre de la rue du puits par Indrek Hargla, traduit par Jean Pascal Ollivry, illustré par Dave Wall, Gaïa Éditions

Type: 

Ajouter un commentaire