Prophétie d'Oulibanki, Sheendara T2 (La)

Auteur / Scénariste: 


La Prophétie d'Oulibanki

Kelm et ses amis sont désormais sur la planète Wandinar, ayant échappés de peu aux griffes du Seigneur du Chaos. A leur arrivée, ils découvrent une étrange forteresse abandonnée au milieu d’un endroit désertique. La communauté s’installe mais rapidement, Barberion s’aperçoit qu’un intrus rôde dans les nombreux souterrains du château. Facilement démasqué, l’espion se révèle inoffensif : il s’agit d’Uruk, un vieil orque érudit. Mais celui-ci a d’étranges révélations à faire…

Il apprend en effet à Kelm, sidéré, que le jeune homme est l’élu chargé de réaliser la prophétie d’Oulibanki ! Kelm est atterré, n’aspirant qu’à vivre tranquillement avec tous les survivants de Sheendara. Mais ses compagnons sont plus enthousiastes et ils se préparent à un long voyage vers l’inconnu. La prophétie demeure floue et Kelm devra découvrir ce qu’il doit faire, avant de pouvoir lever la malédiction qui pèse sur Wandinar.

Lara B. Sparrow a encore des difficultés à donner vie à la troupe (trop ?) nombreuse qui entoure le héros et certains passages s’en ressentent. Le héros reste un peu pâlichon, la plupart des décisions et des actions d’éclat étant le fait de ses compagnons. Mais le destin semble lui avoir réservé une place exceptionnelle et le combat contre le frère maudit de Merlin n’est pas terminé.

Avec ce deuxième volume, le cycle se destine clairement à la littérature jeunesse. Loin des longues descriptions, les aventures de Kelm sont enlevées, les rebondissements s’enchaînent et les personnages sont entiers. A cela s’ajoutent des scènes de combat très épurées et des relations amoureuses platoniques. Mais l’auteur a trouvé le ton juste et accompagne le rythme d’une ambiance malicieuse qui rend la lecture du roman plaisante.

La Prophétie d’Oulibanki, Sheendara T2, de Lara B. Sparrow, illustré par les Editions Bénévent, aux Editions Bénévent

Type: