ROGON Jimmy

Légendes d’Afrique

Voilà une anthologie que j’attendais depuis un certain temps. Dirigée par Marc Bailly, elle aurait dû voir le jour un an plus tôt. Mais certaines péripéties l’ont retardée. Ce qui en soi n’est pas une mauvaise chose, car c’est les éditions Elenya qui ont enfin donné corps à celle-ci. Avant de parler de chaque nouvelle, je voudrais juste préciser que je fais aussi partie des auteurs qui ont participé à son élaboration. Je ne ferai donc aucune remarque sur mon propre texte, me contentant de résumer l’histoire en quelques lignes.

Type: 

Interstices

Et si la réalité n’était pas tout à fait telle que nous l’imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l’invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens. C’est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes. Le rêve et l’illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n’a de cesse de se jouer d’eux, de nous, de vous.  

Type: 

Chaotides (Les)

Plonger dans le vide des Chaotides c'est découvrir un monde où le fantasme trouble la réalité. C’est exciter son âme de voyeur compatissant. S’enchaîner à la noirceur et la douleur.Se perdre dans les tourbillons d’une écriture acérée autant qu’évocatrice.Puis se sortir de cet abîme. Ébranlé mais immaculé.   Avec Les chaotides, Christophe Gallo nous livre un recueil sombre dont les nouvelles forment une trame mêlant adroitement le quotidien et le sordide.

Type: 
S'abonner à RSS - ROGON  Jimmy