RIGOUREAU Luc

A la vie, à la mort : Twilight réinventé

  Avant tout, merci aux éditions Hachette pour l’envoi.   Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour.  

Type: 

Blackwood

Quand on a 16 ans, que votre mère, veuve, se remarie et vous abandonne dans une pension pour jeunes filles riches, ce n’est déjà pas génial. Mais si en plus, si l’ambiance est particulière, s’il n’y a que 4 étudiantes, tout devient vite noir et mystérieux.   Ce livre d’adresses aux jeunes ados et son auteure, Lois Duncan, semble bien connue dans les pays anglophones à lire, à l’arrière, des commentaires de l’auteure de Twilight ou de celle de Chair de poule.  

Type: 

Icônes T1

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir.

Type: 

Coldtown, cité des vampires T1

Tessa a 17 ans et se réveille, gueule de bois ou quelque chose comme ça, dans une baignoire, dans la ferme où elle a passé une soirée en compagnie de très nombreux jeunes de son âge, y compris Aiden, son ex un peu pot-de-colle. Quand elle sort de sa baignoire, elle remarque le silence… et le sang… Tout le monde a été égorgé et vidé : une bande de vampires a détruit les protections et s’est gorgée de sang, au point de les défigurer.

Type: 

Au commencement il y avait Bob

Postulat audacieux et un peu iconoclaste, bien dans l’air du temps : et si Dieu n’était plus intéressé par le sort de la Terre ? Ici Bob a 17 ans… S’il s’est bien amusé à créer la Terre, depuis que la testostérone est plus importante dans son cerveau que les neurones, il se moque de tout sauf des ados terriennes de son âge qu’il séduit à tour de bras, jette ou se fait jeter. Le pire de tout c’est que son humeur dirige la météo et que seul son secrétaire tente de maintenir un semblant d’organisation dans la Création.

Type: 

Nuit à New York (Une)

  Quand on demande à une fille d’être sa copine de 5 minutes pour ne pas perdre la face devant son ex, celle qui vous a lourdé comme un nul et que vous pleurez à chaque respiration, c’est l’effet papillon qui entre en jeu. Voilà comment Nick, batteur hétéro dans un groupe de punk gay, découvre Norah, juive américaine des beaux quartiers, fille de producteur de disques… et accroche en quelques heures. Ce livre est ou court ou on le lit d’une traite… ou les deux. Chaque chapitre est à « une voix » : soit la vision de Nick soit celle de Norah.

Type: 

Tentation

Isabella Swan est amoureuse de Edward Cullen, 17 ans. Deux drames agitent sa petite vie tranquille : elle fête ses 18 ans et Edward n’aura jamais que l’apparence d’un jeune homme de 17 ans d’une grande beauté à la peau très claire. Edward est un vampire. Avec sa famille -en fait un ensemble de vampires d’âge divers ayant décidé de ne plus tuer pour se nourrir -, il s’est installé dans cette petite ville américaine où il pleut le plus. Les jours de soleil, lui et sa soeur Alice ne se rendent pas au lycée sous peine de voir leur peau étinceler en mille feux sous la caresse du soleil.

Type: 

Fascination, Twilight T1

Cette quadrilogie (+ 1 roman satellite) est devenue si connue que je vais me passer de résumer le volume 1 qui a déjà donné un film éponyme. Après des ventes record dans le monde (120 millions d’exemplaires dont 5 millions en français), après 3 films vus en France par 10 millions de fans, on ne présente plus la saga vampirique la plus connue de la planète.

Type: 

Plaine Obscure T4

On a quitté Wren, Théo l’Africain, Hester, Pennyroyal et Tom après la destruction de Nuage 9. Hester est partie avec le traqueur Shrike, trop honteuse après avoir avoué sa trahison à son mari : elle écume les cieux, en tant que tueur à gage. Tom et leur fille ont repris le Jenny Hanniver et commercent. Théo est retourné chez lui, où Lady Naga, l’épouse du Général, vient en visite officielle pour tenter la paix entre tous. C’est là que les Assaillants verts tentent de l’assassiner et que notre intrigue démarre : la guerre reprend, Tom retrouve Londres, Wren Théo…

Type: 

16 lunes

  Ethan Wates a 17 ans et vit à Gatlin, une pénible petite ville sudiste bornée et coincée… là-bas au bout du monde, là où rien n’est digne d’intérêt et où tout le monde sait tout sur tout le monde.La vie du lycée est perturbée quand arrive Lena, une mystérieuse fille de 16 ans.Déjà à Gatlin, être différent et nouveau est une tare mais en plus être la nièce du terrifiant excentrique Macon Ravenwood, c’est trop pour que tout cela soit du goût de cette Amérique profonde.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - RIGOUREAU Luc