Panique galactique

Avez-vous eu vent de l'ultime expérience geek ? Le premier jeu de rôle numérico-épistolaire se jouant par l’intermédiaire du web et du courrier électronique ?

L'annonce dans le dernier numéro de Galaxie m'a fait de l'oeil et j'ai aussitôt voulu tenter l'aventure : une belle initiative transmédia comme je les aime !

Alors oui, c'est bien barré, parfois premier degré, mais c'est fun !

J'ai tout de suite été séduite en tant qu'auteure, par l'idée de faire vivre l'un de mes personnages de fiction. Je souhaitais découvrir s'il était vraiment viable dans une véritable simulation de vie et je n'ai pas été déçue. C'est ainsi que Pierre Hozier, agent en disgrâce, a intégré l'équipage du Stjörnu.

 

 

Une petite présentation s'impose. Vous incarnez l’un des 5 membres d’équipage (Capitaine, médecin, scientifique, officier de sécurité ou ingénieur) qui effectuent une mission à bord d’un vaisseau spatial.

À tour de rôle, chacun peut prendre la parole pour rédiger un rapport afin d’alimenter l’histoire, de décrire un événement ou un personnage, de rendre compte de l’action en cours et de ses conséquences. Ainsi, de rapport en rapport, chaque intervention tisse une trame qui va former votre histoire commune, celle de l’expédition.

Les joueurs sont ainsi parfaitement libres et égaux.

Les grandes lignes de l’univers proposé sont celles d’un voyage spatial futuriste, digne de H2G2, Cobra, Star Wars, Star TrekPrometheus, Alien ou 2001, l'odyssée de l’espace, Les gardiens de la galaxie, (selon la façon dont vous y jouerez !).

Panique galactique ! est un jeu expérimental et très ouvert. En conséquence, vous y trouverez tout ce que vous y apporterez (et même plus !).

La réussite ou l’échec de l’aventure dépendra de votre implication, de vos talents de conteur mais aussi de votre capacité à échanger et inventer avec les autres joueurs. Le fonctionnement du jeu n’est qu’un support pour votre créativité, qu’un terreau pour votre imagination.

Que vous décidiez de mener à bien la mission principale ou non, vous êtes libre au point de transformer votre aventure en véritable chef-d’œuvre de plaisir et d’inventivité, ou en un atroce cauchemar collectif, ennuyeux et incohérent.

C’est vous qui voyez ! Dans l'espace, personne ne vous entend jouer...

Sections: 

Ajouter un commentaire