Neuvième maison (La)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Alors qu'elle se remet de ses blessures à la suite d'un massacre inexpliqué, Alex Stern se voit proposer d'intégrer l'université Yale au sein de la Maison Léthé. Cette société secrète a pour mission de contrôler l'usage de la magie au sein des huit autres maisons que compte la prestigieuse institution. La jeune femme doit cette position enviable quoique dangereuse à un talent très particulier : elle est capable de voir les fantômes. Mais un soir, elle est témoin d'un meurtre d'une violence rare. Son enquête la confrontera à des forces qui défient l'imagination...

Leigh Bardugo est connue pour sa saga Young Adult Grisha, que je n'ai pas lue. Elle a annoncé passer à des romans plus adultes avec cette trilogie de La neuvième maison. J'ai voulu tenter le premier tome.

Je dois avouer n'être pas allée au bout du livre, j'ai abandonné en cours de route.

En effet, je trouve l'histoire très brouillonne et confuse (au point que dans les cinquante premières pages, je me suis arrêtée pour vérifier qu'il s'agissait bien du premier tome et pas du deuxième). L'autrice évoque sans cesse lieux, personnages et évènements sans rien expliquer et c'est vite lassant. De plus, les personnages sont appelés parfois par leur prénom, parfois par un pseudo ou par leur fonction au sein des maisons, sans indice préalable sur qui est qui. Bref, j'ai rapidement décroché !

Dommage, car l'univers inventé semble intéressant et fouillé.

 

La neuvième maison de Leigh Bardugo, J'ai Lu, ISBN 978-2290364253, 8,90 €

Type: