Chevalier-vampire, Dark side T1 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.

Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?


Voici la première publication de Lune Ecarlate. Dark side est le premier tome d’une trilogie faisant partie de l’univers d’Invictus Tenebrae.

Pour rappel, Nathy avait déjà sorti un premier roman extrait de cet univers, aux éditions Rebelle, Anamorphose, qui mettait en scène Dante.

Dans Dark Side, nous suivrons Cathal, le chevalier-vampire.
Amateurs de Twilight et autres mièvreries, passez votre chemin !
Les vampires présents ici sont violents, sauvages, sanguinaires. Bien plus proche de leurs origines que les produits édulcorés qui ont envahi nos écrans et bibliothèques ces dernières années.

Le public est différent également, plus adulte. Les amateurs de vampires plus du genre de Lestat que d’Edward seront conquis.

L’univers mis en place par Nathy, et qui ne cessera de s’étoffer au fur et à mesure des tomes à venir, est sombre mais fascinant. On voit que l’auteure maîtrise parfaitement son sujet et nous fait entrer de plein pied dans un univers que nous, pauvres hommes, ne soupçonnons même pas. Tout est pensé, réfléchi. Les rouages d’une gigantesque machine se mettent en place pour notre plus grand plaisir.

Cathal a en lui une sauvagerie et une violence liée à ses origines. Mais il a également un profond sens du devoir, un guerrier dans tous les sens du terme. Lorsqu’il s’éprend de Nelly, qui est humaine, leur relation prend une tournure à laquelle il ne s’attendait pas. On passe d’une rencontre banale à l’introduction dans un monde gigantesque, ou comment un fait anodin peut faire basculer une existence.

Les personnages sont extrêmement bien développés, même les secondaires, ce qui est assez rare pour être mentionné. Leur personnalité, leur vécu, rien n’a été laissé au hasard !

Vous ferez la connaissance de l’Ordre de la miséricorde et du Conseil des vampires. Entre les deux, difficile de choisir qui est le plus manipulateur, le plus monstrueux.

Nathy a également eu l’idée géniale de nous faire découvrir l’univers en direct mais également via des archives. Ce qui nous permet de cerner facilement tous les tenants et aboutissants de son intrigue.

Il y a de l’action, du sang mais aussi des sentiments. Que demander de plus ?

La plume de Nathy est simple mais envoutante, un vrai régal.
Que vous conseiller de plus, si ce n’est de le lire ?

Personnellement, je suis conquis et j’attends avec impatience le second tome !

Interview de Nathy ici

Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I par : Nathy, illustré par Nathy, préface : Frédéric Livyns, ISBN : 978-2-36976-005-4, 8 juin 2013 (e-book) : 6,99€, sortie version brochée : 16 novembre 2013, Lune Ecarlate Editions

Type: