Lunar Corp

Auteur / Scénariste: 

Céline nous livre ici un petit chef-d’œuvre d’inventivité.

Quand je dis : petit, je veux dire par là que l’ensemble de la nouvelle paraît bien trop court.

Nous vivons les aventures d’un expert en assurances (Explication succincte, mais la seule que j’ai trouvée en adéquation avec cette histoire). Cet expert multiplie les gaffes. Elles coûtent un bras à la compagnie qui l’emploie.

Notre héros se voit rétrogradé. Et, à force de bévues, il est congédié. Comme seul boulot, protéger une maquerelle.

 

Céline m’a emporté dans un tourbillon d’actions, de narration rapide, précise me précipitant de droite à gauche comme une boule de flipper.

Je n’oublie pas les jeux de mots qui tombent à point nommé. Ils sont terribles et ravageurs. L’éclate totale. De bout en bout. Pourtant Bosendorfer place la barre bien haute. Et Céline l’affranchit allègrement (T’as vu, t’as vu, moi aussi je sais faire des jeux de mots !).

Évidemment, en ôtant les jeux de mots, l’histoire en elle-même est passionnante.

 

Je commence à me dire que je vais adopter ce genre si particulier : première personne, de l’action, de l’humour et pourtant si dramatiquement bien conté. Cocktail judicieux que maîtrise Céline à la perfection. On dirait presque ce n’est pas elle qui écrit. On dirait qu’elle nous narre une histoire qu’elle aurait vécue.

 

Et pour parachever cette œuvre, l’histoire que nous suivons nous est racontée par le biais d’un journal de bord écrit par notre expert.

Ce que j’aime par-dessus tout, et cela pour presque toute publication de Nutty Sheep, ce sont les héros. Ce sont des personnes lambdas, pas des pleins de pognon ou des tronches de premier de la classe avec trois caisses de diplômes. Plomes.

 

Huit épisodes pour à peine quatre euros ! Franchement, une somme pareille, il n’y a pas de quoi se mettre des coups de marteau sur les parties ! Pour les femmes, utilisez votre mari. S’il ne sait pas pourquoi, vous, vous le savez.

 

Tiens, ça me fait penser. Je vais l’offrir à mes trois sœurs.

 

J’en redemande, miam, miam a faim ! (Pas des coups de marteau, mais des histoires comme celle-ci. Pfff .. les boulets)

 

Lunar Corp par Céline Thomas, Editions Nutty Sheep, 4 e-book pour 0.99 euros l'exemplaire.

Type: 

Ajouter un commentaire