Royaume blessé (Le)

Auteur / Scénariste: 

Tout commence dans une taverne au rythme d’une histoire scandée par un conteur Kelte. Il raconte l’histoire de son peuple, de ce roi aux nombreuses conquêtes, presque invincible, mort pour avoir trahi l’amour d’une femme. Allander Ap’Callaghan ne laisse derrière lui qu’un jeune héritier, son frère Eylir Ap’Callaghan, qui sera élevé dans la légende de son frère, dans la fierté des Keltes.


Ce roman est situé dans le même même monde que "Mémoire Vagabonde" et "La voie du cygne", un monde proche du nôtre, un monde à la fois celte, médiéval et renaissance, rendu si particulier grâce à l’imaginaire de son créateur.

L’histoire d’Eylir Ap’Callaghan y est scandée telle une chanson de geste ou une légende celte, enlevée, rythmée, envoûtante. L’auteur nous attache aux pas du narrateur qui poursuivra l’histoire d’Eylir et Eylir lui-même à travers tous les royaumes, à travers toutes les épreuves. On vibre, on souffre, on se réjouit, on attend fébrilement le déroulement des évènements.

Laurent Kloetzer démontre encore une fois sa dextérité dans le maniement de la langue française, les mots glissent dans notre esprit et nous attachent à l’histoire. Comme le narrateur on en veut toujours plus, comme le narrateur, on poursuit, page après page, cette histoire, l’histoire de ce roi Kelte lui-même à la poursuite de son royaume.

Ne commencez pas à lire ce roman sous peine de ne plus pouvoir vous en détacher avant la fin, et même après !

"Le Royaume Blessé" de Laurent Kloetzer aux éditions DENOËL, collection Lunes d’Encre, 29€

Type: