Hors Série N°2 : Spécial Nouvelles

 

SOMMAIRE

  • Virginia Schilli

Death in the Box

Illustré par Sophie Leta

  • Salomé Dust

La Mare Galeuse

Illustré par Albert Foolmoon

  • Timothée Rey

De Ses Propres Ailes

Illustré par Annick Declerck et

Pierre Laloge

  • Freddy François

Maléfice

Illustré par Isabelle Klancar et

Sophie Leta

  • Joël Verbauwhede

La Gare qui n’existait pas

Illustré par Sophie Leta

  • Couverture

Illustration de couverture : Pierre Laloge

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le numéro

Sections: 

Commentaires

Virginia Schilli aborde le fameux thème de la poupée dans Death in the Box. Poupée qui du reste n’est pas maléfique au sens meurtrier du terme mais exerce plutôt une fascination érotique sur la personne qui l’acquiert. Classique mais très bien écrit. Une belle ouverture pour ce second n°HS de nouvelles.

La Mare Galeusede Salomé Dust est une évocation symbolique de la femme négligée qui sous les très d’une sorcière se rebelle aux côtés de toutes celles qui vivent les mêmes frustrations.

« Mon coup de coeur » va à ce magnifique texte de Timothée Rey évoquant dans De Ses Propres Ailes l’éternel rêve d’Icare. Sensibilisée par les très bonnes chutes en matière de nouvelles, la présente est exceptionnelle, terrible, digne du meilleur Matheson voire K. Dick.

Que faire si l’on hérite d’une portion de forêt ? Et quel est cet étrange Maléfice qui plane sur ces grands arbres. Freddy François a de l’idée mais je regrette une fin un peu abrupte voir illogique.

Je n’ai malheureusement pas du tout accroché à cette nouvelle très linéaire de Joël Verbauwhede. La Gare qui n’existait pas ou l’histoire du fantôme d’une jeune suicidée tombant amoureuse d’une jeune homme bien vivant. L’idée est bonne mais le style n’a pas réveillé en moi l’émoi attendu.

Si les auteurs ou les lecteurs veulent s’exprimer j’ai créé un topic sur mon forum

Excellente idée, le forum mais ne pourrais-tu pas ouvrir ton sous-forum aux non-inscrits car ni auteurs ni lecteurs ne peuvent y poster sans inscription...

Et aucun administrateur de forum n’est satisfait des inscriptions one-shot...

Effectivement, c’est bien mieux.
Le forum Revues est donc désormais ouvert à tous sans aucune contrainte d’inscription. Chacun pourra donc s’exprimer ou/et simplement voter pour ses nouvelles préférées.