GOMEZ Nicolas 01

Auteur / Scénariste: 

• Auteur autoédité

Nationalité : française

Biographie

Jeune auteur de fantasy, son aventure dans l’autoédition a commencé en juillet 2016 avec la publication de Lune de Sang, le premier tome du Cycle de l’Enfant des Étoiles. Le deuxième tome est sorti en novembre, Du sang et des Dieux, et le troisième sortira dans les mois à venir !

 

Bonjour à vous ! Et merci de prendre de votre temps pour répondre à mes questions. Pouvez-vous nous parler du Cycle de l’Enfant des Étoiles ? Est-ce une saga ou une trilogie ? De quoi ça parle ?

Le Cycle de l’Enfant des Étoiles se présente sous la forme d’une trilogie, dont le troisième tome reste à paraître. Il devrait sortir au mois de juillet 2017.

L’histoire est celle d’un jeune garçon qui se retrouve embarqué dans un conflit qui le dépasse totalement et qui va découvrir qu’une prophétie pèse sur ses épaules. On retrouve dans le Cycle de l’Enfant des Étoiles de la magie, des combats, des complots, de l’intrigue, des relations entre les êtres qui peuplent le monde imaginaire dans lequel se déroule l’histoire, et il est aussi question du rapport entre les hommes et la religion.

 

Est-ce que vous lisez autant que vous écrivez ? Quels sont vos ouvrages préférés ?

Oui ! Je lis à 95% de la fantasy, dans mes ouvrages préférés on peut citer la Trilogie de l’Empire de R.E. Feist et toute la suite de ses Chroniques de Krondor, ou bien les Harry Potter. Outre la fantasy, j’ai beaucoup apprécié la lecture de Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez, qui vient malheureusement de nous quitter.

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Dans tout ce qui se passe autour de moi. Les gens, les histoires, les livres, les films, les situations de la vie !

 

Qu’est-ce qui a déclenché votre passion pour le monde de l’écriture et l’édition ?

Un rêve de gosse ! J’ai toujours rêvé d’écrire un livre, et il se trouve qu’un jour j’ai eu le temps de m’y pencher suite à un problème de santé. Depuis, je n’ai pas lâché et j’espère continuer encore longtemps !

 

Pourquoi avoir opté pour l’autoédition et non l’édition en maisons d’édition ? Si une maison que vous aimez vous proposait de vous éditer, que répondriez-vous ?

L’autoédition était mon choix de départ, car il me permettait de faire les choses à mon rythme, avec mes propres choix, dans les conditions que je souhaitais. Pas de contraintes extérieures de temps, de formes, de contenus, etc. Aujourd’hui, si une maison d’édition me proposait de m’éditer, j’y réfléchirais fortement, je demanderais des conseils et il est fort possible que j’accepterais, car la puissance d’une maison d’édition est clairement supérieure à celle d’un petit autoédité comme moi !

 

Quel est votre salon littéraire préféré ?

Je n’en ai pour l’instant fait aucun, donc la réponse est plutôt simple : aucun !

 

Comment vous êtes-vous senti après la publication de votre premier récit ? Que ressentez-vous actuellement ?

J’étais ravi ! Ravi, car c’est un aboutissement, et en plus la réalisation d’un rêve d’enfant ! Aujourd’hui, je suis très content du chemin parcouru et j’espère en faire encore beaucoup et pendant longtemps, mais je vois tout ça avec beaucoup plus de relâchement qu’au début ! Moins de stress, moins d’anxiété, après tout même les échecs doivent servir d’expériences donc il n’y a rien à craindre !

 

Pour quel auteur avez-vous le plus d’admiration ?

Il y en a plusieurs ! J.K. Rowling, pour son parcours difficile et son abnégation jusqu’à la réussite, en plus de son œuvre sublime. R.E. Feist, pour la création du monde de Midkemia et la superbe fresque qu’il en fait dans ses Chroniques de Krondor. Et Terry Pratchett, pour ses Annales du Disque Monde, dans lesquelles il analyse notre monde à travers une fantasy déjantée.

 

D’après votre expérience, quelle est votre vision du monde de l’édition ?

J’en ai une vision mitigée ! J’ai un à priori sur le monde de l’édition à cause des nombreuses maisons d’édition qui n’assurent pas leur travail et qui bien souvent ne font rien d’autre que ramasser l’argent d’auteurs à la recherche d’aide. Mais j’ai aussi une bonne vision de l’édition grâce à des maisons à la réputation exemplaire, grâce à des retours d’auteurs pour qui l’expérience a été plus que bénéfique !

Sections: 
Type: