Feu de la sor’cière (Le), Les bannis et les proscrits T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Elena est une adolescente dont l’horizon se limite à l’immense verger de son père, où elle vit entourée par sa famille aimante. Pourtant Elena souhaite grandir rapidement car elle rêve de sortir d’Alasea pour découvrir le monde.

La jeune fille ne sait pas que son rêve va se réaliser, mais en sombrant dans le cauchemar. Lorsque deux sinistres inconnus arrivent dans son village, la mort et le feu ravagent son univers, la poussant sur les routes. Accompagnée de son frère, Elena va devoir se méfier de tous et découvrir qui elle est vraiment.

 

James Clemens construit un univers de fantasy classique sur la forme, puisqu’on y retrouve des elfes, des ogres, des forces maléfiques et des magiciens très puissants. L’intrigue est également simple, puisque tout le tome sert à réunir les différents compagnons qui vont suivre Elena dans son destin, qui s’annonce hors du commun.

Pourtant le récit est une réussite grâce à un rythme soutenu, des personnages variés et parfaitement campés, une fantasy qui revisite les archétypes. D’une lecture agréable, ce roman ne souffre d’aucun gros défaut et prépare le terrain à une épopée qui comprend encore quatre tomes.

 

Le feu de la sor’cière, Les bannis et les proscrits T1 par James Clemens, traduit par Isabelle Troin, illustré par Anne-Claire Payet, aux éditions Bragelonne, collection Fantasy, ISBN 9791028103934

Type: