Opération vautour

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Mace McLain est un homme dans la trentaine, séduisant et riche. Il est avocat spécialisé dans les affaires, les fusions d’entreprises et les fonds de placements, surtout immobiliers. Il brasse des millions de dollars.

Quand son patron le convoque dans son bureau, lui confie la création d’un fonds de placement "vautour" et lui fait miroiter une place d’associé (alors qu’il n’a ni 40 ans, ni 7 ans de maison), il ne se rend pas compte qu’il a mis le doigt dans un engrenage.

Engrenage mortel, là où l’argent est le premier critère, l’argent et le chantage qui poussent une femme à se donner à vous (et à d’autres).

Dans le panier de crabes, seuls les plus forts survivent...

Ce thriller boursier prend une autre couleur alors que les journaux ne font que parler de krach boursier, de banques à la limite de la faillite et autres affaires financières.

C’est très perturbant d’accepter que de pareils événements puissent se produire, tout cela pour de l’argent, de la perversion et autres stupres.

Mais c’est surtout effrayant car tout sonne si vrai.

Pas besoin d’être expert pour se laisser embarquer dans les méandres des fonds vautour (ceux qui misent sur l’effondrement d’une valeur pour fondre dessus, racheter à bas prix et revendre, bénéfices faits).

Une certitude : dans le monde de la finance, on n’a jamais les mains propres ou on est pas "à sa place".

Bon, il est où le journal avec les cours de la bourse ? A espérer que la fiction ne devienne jamais réalité si sordide ...

Haletant.

Opération vautour par Stephen W. Frey, traduit par Dominique Rinaudo, Points, Seuil

Type: