Draconia, L’héritier des Draconis T1

Auteur / Scénariste: 

Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère... et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard !

Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. A quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui.Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, le garçon découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia. Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler changera la vie d’Elliott à tout jamais...

Carina Rozenfeld écrit depuis qu’elle a 9 ans. Après avoir travaillé comme journaliste pour la presse jeunesse, elle vit aujourd’hui de ses écrits. 25 de ses ouvrages sont déjà disponibles.

Je suis emportée dès les premiers mots. Transportée auprès d’Eliott et de ses amis. D’adulte, je redeviens avec plaisir une petite fille qui commence son livre avant l’heure du coucher et qui le finit sous les couvertures à la lueur d’une lampe de poche. Rien que pour ça, je le recommande aux enfants mais aussi aux adultes qui veulent encore rêver.

Le vocabulaire et le texte sont simples et le style très agréable à lire. On découvre les personnages au fur et à mesure et on s’y attache très vite. Il sera facile pour un jeune lecteur de s’identifier à l’un d’eux. Le monde de Draconia est simplement magique. Un regret à exprimer ? Sans doute l’absence d’illustrations pour certains passages et/ou personnages. 

Une première lecture conseillée pour ceux et celles qui voudraient commencer à aborder la fantasy.

J’attends avec impatience la suite. 

L’auteur le conseille à partir de 9 ans. 

 

Draconia, L’héritier des Draconis T1 par Carine Rozenfeld, Gulf stream éditeur, 2017, 328 p., ISBN 978-2-35488-466-6

Type: 

Ajouter un commentaire