Défense du paradis (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ils sont six, six survivants d’une apocalypse qu’ils n’ont pas encore comprise. Depuis onze ans, ils survivent dans un chalet reculé des montagnes allemandes, lutant pour manger suffisamment et pour échapper à tous les dangers d’une existence précaire.

Mais un jour le dôme qui les protège du monde extérieur se fissure et les six compagnons doivent tenter de rejoindre le mythique Camp A.

Heinz rêvait d’autre chose pour son quinzième anniversaire mais tant qu’il peut remplir ses cahiers des péripéties de sa vie, il garde confiance en l’avenir.

 

Thomas von Steinaecker propose un récit survivaliste assez classique tant dans l’intrigue que dans le déroulement des événements, mais ce roman n’en demeure pas moins un excellent récit.

Les six héros sont mis en scène avec précision, les caractères de chacun de révélant et se développant au fil de l’aventure. L’auteur réserve également des surprises sur la nature de ses personnages, ce qui lui permet de surprendre le lecteur jusqu’au bout.

Avec un rythme qui ne faiblit pas et des scènes marquantes, La défense du paradis est un très bon récit du genre.

 

La défense du paradis par Thomas von Steinaecker, traduit par Claire Duval, illustré par Frank Mädler et Leraf, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9791036000089

 

Type: