BONNEFOY Jean

Zombie story, l’intégrale

Cette intégrale regroupe les trois volumes de David Wellington consacrés aux zombies, de quoi combler les amateurs, mais pas seulement ! Car ces récits de qualité vont bien au-delà du récit apocalyptique.

Type: 

Accelerando

Manfred Macx est LE geek ! En avance sur son temps, provoquant les évolutions de la technologie, il crée les conditions pour que celle-ci progresse.   Désintéressé, Manfred fourmille d’idées d’innovations qui impliquent l’informatique, l'intelligence artificielle ou la robotique. Le développement de ces domaines est de plus en plus rapide, et de là naît une singularité majeure. Manfred est prêt à changer d'univers mais son environnement familial, à commencer par son épouse Pamela, lui crée de nombreuses difficultés. La route numérique s’annonce sinueuse…  

Type: 

H2G2

  Il y a longtemps que j’avais lu les deux premiers volumes du Guide (en version originale), cela m’a fait plaisir de les retrouver en français. Mais si ce volume omnibus convient pour le rangement ou la recherche d’épisodes, je crois que s’enfiler les cinq « volumes » à la chaîne n’est pas une bonne idée ; j’aurais dû laisser passer du temps entre les « volumes », qui ne s’enchainent pas sur le mode complémentaire, mais bien sur le mode « plaisir des retrouvailles » et « comique de répétition ».

Type: 

Neuromancien et autres dérives du réseau

Le cyberpunk est né à la fin des années 1970, début des années 1980. Le cyberpunk est la fusion de l’être humain avec l’ère du réseau mondial et global. Le genre tente d’extrapoler ce que pourrait être un humain totalement connecté à l’informatique de demain. William Gibson est un des fondateurs du genre, avec Bruce Sterling, John Shirley ou encore Michael Swanwick.

Type: 
S'abonner à RSS - BONNEFOY Jean