Provocation policière

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

« … je la voyais me traquer comme une bête sauvage, son flingue pointé devant elle. Elle ignorait où je me cachais et encore plus que je la suivais du regard. »

Georgia Soriano est une femme comme les autres, avec ses pulsions, ses fantasmes et ses peurs, qui, depuis son renvoi de la police londonienne, sème derrière elle des indices à l’attention de son ancienne collègue, à qui elle voue un véritable amour passionnel. Un véritable jeu de piste entre justice et crime, dont seul le temps déterminera l’issue.


La nouvelle ne faisant que 15 pages, la chronique ne pourra pas être très longue de peur de faire un monstrueux spoiler.
Rose Berryl est une auteure belge à qui on doit déjà la série de romans « Damendynn ».

Avec « Provocation policière », elle nous fait faire connaissance avec Georgia, une jeune femme légèrement dérangée. Tueuse en série lesbienne amoureuse d’une flic, Georgia ne fait pas dans la dentelle. Autant le dire tout de suite, le macabre et le glauque sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

L’évolution de l’histoire en elle-même est également très intéressante. En effet, l’auteure part d’un regard extérieur avant de nous faire entrer dans l’esprit de son personnage par le biais de flash-backs nous en apprenant plus sur les motivations de la charmante dame (ironie, n’est-ce pas).
Une nouvelle qui m’a franchement donné envie de découvrir plus avant cette auteure.

Provocation policière par Rose Berryl, illustration de Nathy, ISBN : 978-2-36976-040-5, Ebook : mobi, epub et pdf, Lune Ecarlate

Type: