Archipel des oubliés (L’)

Auteur / Scénariste: 

Cette histoire vous fera douter de tout…

Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l’« homme sans visage », l’architecte du plan diabolique qui mènera l’humanité à sa perte.

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d’Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l’ombre d’une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu’elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l’énigmatique archipel des Oubliés – l’ultime rempart au chaos du monde.

Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.

… même de vous…

 

Le livre de Nicolas Beuglet L’archipel des oubliés est un véritable coup de cœur. Dans cet ouvrage, l’auteur nous emmène dans un périple intriguant et haletant, peuplé de graves secrets. On y rencontre la terrible organisation Olympe, une multinationale qui s’apprête à lancer la troisième et dernière phase de son plan destiné à changer notre civilisation. Mais qu’est-ce qu’Olympe a pu prévoir de pire après avoir abêti et terrorisé les populations ? Car il s’agit ici du troisième tome d’une trilogie, commencée par Le cri. Ce troisième tome peut être lu sans problème par quelqu’un qui entre dans l’univers de l’auteur.

Dès les premières pages, on est immédiatement plongé dans l’intrigue. Il réunit pour la première fois ses deux héroïnes, les inspectrices Sarah Geringën et Grace Campbell qui sont nées dans ses romans précédents.

Le roman est parsemé de rebondissements et de mystères, qui nous tiennent en haleine du début à la fin. On ne peut s’empêcher de tourner les pages, avide de découvrir ce qui se cache derrière les secrets.

Les personnages sont attachants. On ressent leur souffrance, leur joie et leurs doutes.

Qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes ? L’auteur se pose la question et ses personnages vont tenter d’y répondre tout en essayant de survivre.

En bref, L’archipel des oubliés est un grand livre poignant, captivant, tortueux et touchant. Un véritable bijou de la littérature qui mérite d’être lu et relu. Un véritable coup de cœur qui vous fera réfléchir sans aucun doute !

Nicolas Beuglet est un véritable orfèvre qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

 

Nicolas Beuglet : L’Archipel des oubliés, XO Editions

Type: